
Elections municipales 2026 : début de la période pré-électorale le 1er septembre 2025
A partir du 1er septembre 2025, la période pré-électorale en vue des élections municipales de 2026 débutera officiellement.
Cette phase impose aux élus et aux collectivités territoriales une vigilance particulière en matière de communication et d’actions publiques.
Conformément au Code électoral et aux grands principes posés par la jurisprudence (neutralité, antériorité, régularité, identité), il conviendra de veiller à ne pas utiliser les moyens de la commune à des fins de promotion personnelle ou de campagne. La diffusion d’informations municipales devra rester strictement institutionnelle, sans mise en avant des réalisations des projets susceptibles d’être perçus comme une propagande électorale.